Sunday, July 15, 2007

POURQUOI LES KEMITES (AFRICAINS, LES NOIRS) DOIVENT, AU 3eme MILLENAIRE, AVOIR LEUR PROPRE VISION SPIRITUELLE.

il s’avère que les 3 traditions religieuses issues du monothéïsme (Judaïsme, Christianisme, Islam) sont essentiellement ethniques (elles s’adressent clairement dans leur langue à des peuples précis), font par conséquent référence à des ancêtres étrangers aux Noirs et de surcroît dévalorisent l’humanité africaine (ex. malédiction biblique de Cham). Si nous reconnaissons à chaque civilisation le droit de définir comme il l’entend, sa propre vision du divin, nous souhaitons que les Africains courageux en fassent de même, en redécouvrant la vision spirituelle de leurs ancêtres. En effet, en raison des multiples colonisations, nous avons finit par croire que nous n’avions point d’ancêtres divins et de vision spirituelle digne. Cette situation, qui ne peut être que dommageable, nous éloigne du message de nos prophètes Kamites de l’antiquité.


Pourquoi les prières juives, chrétiennes et musulmanes sont inutiles, dégradantes et dangereuses pour les Kamites ?


La prière est un acte de reconnaissance et de soumission à l’autorité de Puissances Invisibles Supérieures auxquelles on rend hommage et on demande une grâce.

Ses Entités Invisibles Supérieures sont essentiellement pour tout peuples : Dieu et les Ancêtres.

Même si des hommages sont rendus et des grâces demandées, également, aux Génies Tutélaires et aux Egrégores, ces derniers n’ont aucune autorité sur nous. Ce sont les liens d’alliance qui nous lient aux uns et aux autres.

Compte tenu de l’objectif de la prière, il est clair que les prières juives, chrétiennes et musulmanes, conçues exclusivement par les Juifs, les Chrétiens et Musulmans ne sont adressées qu’à leur Dieu Ternaire, c’est-à-dire l’Eternel, Dieu-le-Père et Allah, ainsi qu’à leurs Ancêtres qui ont découvert ce Dieu.

Elles ne sont donc pas universelles. Elles sont précisément ethniques.

Aussi, est-il évident que les Kamites qui prient quotidiennement à la juive, à la chrétienne et à la musulmane ont pris la grave décision de ne reconnaître que l’autorité d’un Dieu étranger et celle d’Ancêtres étrangers élus de ce Dieu.

Prenons un exemple significatif :

Les Kamites qui se placent dans la position surréaliste qui va être décrite, ne le font qu’en raison d’une colonisation forcée de leur pensée, de leur vision, de leur humanité et du processus d’aliénation culturelle qui en découle.

Ainsi, la tradition kamite veut qu’après sa toilette matinale, on se rende auprès de toutes les personnes plus âgées que soi qui vivent dans la même maison pour les saluer et recueillir leurs bénédictions pour la journée.

Même aux Kamites égarés, il ne viendrait l’idée saugrenue de s’affranchir de cette obligation ; et encore moins de choisir de faire leurs milliers de civilités exclusivement aux voisins du quartier en omettant systématiquement leurs propres grands parents vivant dans leur propre demeure.

Et pourtant, cette attitude qu’ils n’oseraient adopter à l’endroit des Vivants, ils la campent, avec désinvolture, à l’égard des Morts et de leurs propres ancêtres illustres en raison de leur ignorance.

Si ce n’est à la Synagogue, à l’Eglise ou à la Mosquée, c’est alors dans la maison familiale, qu’ils adressent, sans état d’âme, leurs hommages à des Ancêtres d’emprunt et au Dieu que ceux-ci se sont révélés.

Comment opère une prière ?

Pour mieux comprendre la gravité de l’égarement des Kamites qui ne jurent que par le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam, voyons comment opère une prière.

La prière a deux supports : la Pensée et la Parole.

La pensée conçoit la prière, la met en forme, la construit et la porte à sa maturité :

Si elle l’exprime seule, la prière devient silencieuse.

Si elle l’exprime à l’aide de la parole, la prière est alors parlée, déclamée, chantée, psalmodiée, etc.

Mais parce que la Pensée comme la Parole se « matérialisent » par des ondes "magnétiques", le mode opératoire de la prière est l’émission d’ondes spirituelle qui se mêlent à la Force Vitale, c’est-à-dire le Fluide Universel où elles se fraient leur chemin jusqu’à leurs destinataires.

La Force Vitale est l’océan d’énergie invisible dans lequel baigne tout ce qui existe (issue de la création divine) et qui est naturel.

Ainsi, en même temps qu’ils y baignent, le ciel et la terre, les planètes et les luminaires, les océans et les montagnes, les Génies et les Egrégores, tout comme les règnes minéral, végétal, animal et humain en sont animés.

Chaque élément de chaque règne de la création est doté d’une parcelle de la Force Vitale, qui lui confère la vie.

A la fois Parcelle et Totalité, la Force Vitale est partout et anime toute la création qui est son œuvre. En perpétuel mouvement, elle n’a pas de limite dans le temps ni dans l’espace. La Force Vitale est Dieu.

Voilà pourquoi, depuis Kamita, nos Ancêtres ont donné à Dieu le nom de « Amon » ; c’est-à-dire « Energie Vitale Concentrée et Invisible ».

Puisque tout l’univers baigne dans la Force Vitale, il va de soi qu’il y a interaction totale entre le monde visible et le monde invisible.

Aussi, le théosophe Kamite a-t-il raison d’affirmer :

« Ce qui est en haut et comme ce qui est en bas ; et vice versa ».

S’il y a interaction totale entre les deux mondes, c’est parce que la parcelle de Force Vitale qui anime chaque créature est sa véritable essence ; elle est éternelle tandis que l’enveloppe charnelle, donc le corps physique qui lui sert de support, est périssable.

Cette parcelle de Force Vitale permet à chaque élément de la création d’être en contact permanent et direct avec toutes les composantes de l’Univers.

L’étude de la composition fluidique du corps de l’être humain, aidera à mieux comprendre cette réalité.

Dans le monde physique
Le corps
L’ombre
Le nom
Le cœur

Dans le monde astral (spirituel)

l’âme (Bâ)
l’aura (Akhu)
le double astral (Ka)
l’esprit divin (Sahu)

Dans le monde visible, lorsqu’une personne décède, son corps de même que l’ombre qu’elle projette, disparaissent dans sa tombe.

Cependant, son nom lui survit et perpétue le souvenir des actions bonnes ou mauvaises conçues et dictées par son cœur ; car le cœur est le siège de la conscience et de l’intelligence.

Dans le monde invisible, à l’exemple du corps et de son ombre, l’âme (Ba) et l’aura (Akhu) s’estompent dans l’océan fluidique qu’est la Force Vitale.

Mais le double astrale (Ka) et l’esprit divin (Sahu) restent intacts au sein de la Force Vitale.

De même le nom permettait d’identifier et d’interpeller la personne dans le monde physique, de même le double astral (Ka) constitue sa « carte d’identité » dans le monde subtil et permet d’interpeller l’esprit divin (Sahu) qui l’anime.

Voilà pourquoi, l’initié kamite a encore raison quand il affirme :

« Les morts ne sont pas morts ; ils sont toujours près de nous ».

Cela signifie que nos Ancêtres attendent de nous que nous ne les oublions pas.

Dans leur intérêt comme dans le nôtre, surtout dans le nôtre, ils demandent que le contact soit permanent entre eux et nous.

Les moyens de ce contact sont tous les instruments d’entretien de la mémoire collective et du passé, dont le nom, la langue, l’offrande, le sacrifice et bien entendu la prière.

Faite d’ondes magnétiques émises par la Pensée et la Parole, la prière, mais pas à elle seule, construit et entretient « l’autoroute fluidique » qui relie un peuple, directement et en premier lieu à ses Ancêtres, ensuite aux alliés de ces derniers, les Génies Tutélaires et enfin au Dieu qu’ils se sont révélé.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home